Newsletter décembre 2025

Mais que fait le comité ?

La fin de l’année a été bien occupée par l’organisation de notre assemblée générale, auquel un nombre important de membre ont assisté et cela nous réjouit.  La venue de la nouvelle co-présidence de la FSP,  Loris Rohrbach-Grandjean et Tiziana Perini, accompagnés de Cathy Maret, responsable affaires politiques et communication, nous a permis d’être tenus.es au courant des différents dossiers en cours.

Nous avons assisté à la rencontre du Réseau 65+ au début du mois de novembre, un moyen d’être en lien avec les différents partenaires de la promotion de la santé à Neuchâtel.

Et nous pensons déjà à 2026, nos rencontres sont déjà fixées et les sujets à discuter seront nombreux (encaissement éventuel des cotisations par la FSP, problèmes de facturation abusive, collaboration avec le CNPea, etc…), ainsi que l’avenir des différents rôles et engagement au comité. Nous ne manquerons pas de vous solliciter pour renouveler l’équipe, en temps opportun.

La psy du mois

Ce mois-ci c’est Emmanuelle Salina, tout récemment psychothérapeute, qui nous raconte son parcours.

A vos agendas

  • En 2027, l’ANPP fêtera ses 50 ans ! Un petit groupe de travail s’est constitué pour réfléchir à la façon de célébrer cet anniversaire ; nous recherchons des personnes intéressées pour l’organisation de cet événement, aucune compétence requise ! Merci de vous adresser au secrétariat info@anpp.ch

Petites annonces

Sous cette rubrique, vous pouvez faire figurer vos petites annonces professionnelles, à nous transmettre à info@anpp.ch

  • Sarah Frund, anciennement psychologue, met à disposition deux tests, le TAT et le Rorschach dont elle n’a plus l’utilité. Si quelqu’un.e est intéressé.e par ce matériel, contacter sarahfrund@ik.me


Le comité vous souhaite une excellente fin d’année et pour terminer, un petit clin d’œil à l’invité surprise de notre AG…   

Retour en haut