Rassemblement du 5 septembre 2018

A l’occasion de la session du Grand Conseil neuchâtelois le 5 septembre 2018, le Dr Latrèche (député socialiste) a déposé une interpellation afin de dénoncer le non-remboursement des psychologues-psychothérapeutes par la LAMal et des conséquences négatives que cela a sur l’accès aux soins psychiques. L’ANPP a décidé de soutenir cette interpellation en encourageant les psychologues du canton à se rassembler, dans le but de faire entendre notre souhait d’être enfin reconnu-e-s comme prestataires de santé autonomes. Afin de pouvoir communiquer au mieux nos revendications, nous avons rédigé un tract décrivant la situation actuelle des psychologues-psychothérapeutes, que nous avons distribué aux députés le jour de l’interpellation.

 

Vous avez été nombreuses et nombreux à soutenir ce rassemblement et nous vous en sommes très reconnaissantes. Sans vous rien n’aurait été possible!

A la suite de cette manifestation, plusieurs articles ont été rédigés ou diffusés par les médias. La FSP ainsi que les autres associations de psychologues sont également en train de préparer des projets dans ce sens. Nous nous réjouissons de cette solidarité entre les psychologues suisses et du sentiment d’appartenance qui en découle.

Vous trouverez les liens vers les différents articles et sujets télévisés ci-dessous ainsi que des photos de l’événement.

Avec tous nos remerciements,

Le comité ANPP

 

Rassemblement du 5 septembre 2018:

 

Secrétariat de l'ANPP

Marta Ventura

Grande Rue 24

2400 Le Locle

info@anpp.ch

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?